{{tag>jeu gestionnaire_de_jeux BROUILLON}}
----

======Lutris - Le Steam libre======

Lutris est une plate-forme de jeu vidéo libre pour les systèmes GNU/Linux avec certains points communs avec [[PlayOnLinux]], [[Steam]] ou [[Desura]]. 

Si PlayOnLinux se concentre sur Wine, Lutris vise a prendre en compte la totalité des jeux vidéos qui peuvent fonctionner par un moyen ou un autre sous Linux. Cela inclut les jeux natifs bien entendu, les jeux Windows par le biais de Wine. À cela on rajoute la totalité des émulateurs pris en charge et on arrive à un nombre de jeux vidéos supportés par Linux assez impressionnant.

=====Installation=====

==== Depuis le site ====

Téléchargez le paquet pour ubuntu sur http://lutris.net est installez le.

==== Depuis le dépot sur Launchpad ====

[[:tutoriel:comment_installer_un_paquet|Installez le paquet]] **[[apt://bzr|bzr]]**, puis saisissez ces commandes dans un [[:terminal]] :

<code>
bzr branch lp:lutris
cd lutris
./bin/lutris
</code>

=====Voir aussi=====
  * **(en)** [[http://lutris.net/|Site officiel]]
  * **(en)** [[https://launchpad.net/lutris|Site Launchpad]]
  * [[http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362290|Discussion « Lutris : la plate-forme de jeu vidéo universelle et libre »]] sur le forum Ubuntu-fr (par l'auteur du projet)


----
//Contributeur principal : [[:utilisateurs:psychederic]]//.